Autres profils

LinkedIn

LinkedIn n'est pas un outil destiné spécifiquement à la communauté scientifique, il s'agit d'un outil de réseautage professionnel.  Il est possible de se créer un profil, d'y diffuser le contenu de votre CV et la liste de vos contributions à la recherche. Vous ne pouvez pas téléverser des documents, mais l'ajout du lien URI de vos publications disponibles dans Espace ÉTS est possible.  Par exemple:

Liste des publications de Pierre Dumouchel

Mendeley

À la base, Mendeley est un logiciel de gestion bibliographique, comme Endnote et Zotero. En plus de pouvoir y créer un profil de chercheur, l'outil vous propose plusieurs fonctionnalités pour faciliter la collaboration et le réseautage.    

Pour plus d'information sur l'utilisation des outils de gestion de références bibliographiques ou pour suivre une formation, n'hésitez pas à vous adresser à votre bibliothécaire.  

Profil ScienceOpen

Entreprise lancée en 2013 qui se définit comme plateforme de découverte et d'évaluation de l'information scientifique. ScienceOpen vous permet de créer votre profil à partir de votre identifiant ORCID.

La plateforme se veut un lieu ouvert d'échange et de collaboration. Les participants qui ont un minimum de 5 publications à leur actif peuvent évaluer le travail des pairs. L'entreprise propose une alternative aux éditeurs de publications scientifiques traditionnels.  Par le biais de sa plateforme, de la revue ScienceOpen Research (ISSN 2199-1006) et des outils collaboratifs qu'il propose, ScienceOpen souhaite encourager la communauté scientifique à s'organiser et à démocratiser l'accès à l'information scientifique.   

Pour plus d'information sur cette plateforme, visitez la section de leur site destinée aux chercheurs: http://about.scienceopen.com/category/for-researchers/


Comments